Mon cercle d’amis est la preuve qu’ils existent vraiment: l’amour au premier clic.
Mariages, bébés, engagements, j’ai tout vu. Les rencontres en ligne sont bien meilleures que sa réputation. Mais que faire si cela ne fonctionne toujours pas avec Internet tomber amoureux?
Conseils pour les célibataires par un psychologue
Que vous essayiez Tinder ou que vous flirtiez avec Meetic, nulle part ailleurs on ne peut rechercher l’amour plus systématiquement que sur le net. Certains sites de rencontre proposent même des psychologues pour les célibataires.
Nous avons parlé à l’un d’entre eux et obtenu des conseils.
Le psychologue Thomas. est spécialisé dans le conseil aux célibataires. Depuis 2007, il travaille pour la plateforme de rencontres AdopteUnMec, où il prend également en charge la consultation téléphonique. Je lui ai demandé ses astuces pour des données sur le net.
Ne plaisantez pas trop longtemps
« Nous vous recommandons de ne pas passer trop de temps avec le courrier électronique, et si vous réalisez que vous êtes intéressé, vous devez passer rapidement à l’étape suivante », conseille Patrick H.. « Cela ne peut se faire que par téléphone, car la voix influe également sur l’attrait de quelqu’un. Si cela persiste, vous devez vous rencontrer bientôt, sinon vous courez le risque de développer l’image de rêve de quelqu’un qui pourrait être déçu. Après un certain temps, vous ne savez plus comment vous sortir de l’écriture. »
Méfiez-vous des illusions
Le non, le certainement pas, etc., dans les rencontres en ligne, vous pouvez rapidement devenir très difficile, car le choix semble presque infini. Et si un single encore meilleur s’inscrivait la semaine prochaine? Vais-je vraiment rencontrer celui qui dit: « Quoi de neuf? » pour une conversation originale commencer?
« La plupart des revendications de données en ligne sont très élevées au début », déclare Patrick H.. « Si vous avez l’esprit de ne pas avoir le temps de trouver un partenaire et que vous voulez juste obtenir le partenaire dont vous avez besoin en quelques clics, c’est mauvais. » La peur d’être authentique et de se lancer concrètement dans quelque chose est grande. Beaucoup avaient peur d’oublier les opportunités. « C’est pourquoi il est important de réaliser ce qui est important pour moi dans la vie, quelles sont mes priorités, est-ce vraiment important qu’elle ait les yeux bruns et les cheveux blonds, ou y a-t-il plus de valeur? »
Décrivez-vous de façon réaliste
« Il faut trouver le juste milieu entre trop superficiel et trop profond, il est utile de demander à des amis comment ils vous décrivent et mon impression est que les femmes ont tendance à se décrire plutôt inférieures et que les hommes ont tendance à ajouter du crédit dans leurs propos ».
Donc, filtres bénéfiques sur les photos, oui ! Prenez des photos d’il y a cinq ans : non !
« Vous devez bien vous connaître et savoir, par exemple, si vous avez besoin de beaucoup de nouvelles informations ou si vous préférez rester à la maison, des passe-temps et des intérêts similaires sont importants. »
Ne prenez rien personnellement
Considérez la rencontre comme un jeu. Tout est discret. Les messages ou les contacts déplaisants en font partie et ne valent pas beaucoup d’excitation. Bloquez, signalez, oubliez, cela est vrai pour tous les messages douteux ou grossiers. Et ne soyez pas déçu si l’homme ne répond pas. Pour les profils intéressants, même si vous n’avez pas reçu de message de sa part, envoyez encore quelques lignes après 4-8 semaines. Bien qu’il soit probable qu’il ne soit pas intéressé, de nombreuses autres raisons peuvent expliquer son absence et cette tentative ne vous coûtera qu’un courrier électronique.