Comment ça marche l’amour en ligne ?
Des millions de personnes cherchent maintenant un partenaire pour la vie, un flirt ou le sexe sur des sites de rencontres en ligne et des applications comme Tinder. Pas un peu d’entre eux même avec succès. La réussite de la recherche dépend avant tout de savoir si l’on est honnête – envers soi-même et envers les autres.
Cette honnêteté commence par le choix de la bonne plate-forme ou application. Ceux qui sont attirés par la variété de rencontres possibles chez Tinder, mais qui recherchent réellement une relation à long terme, seront probablement déçus.
C’est pourquoi la première question à poser est la suivante:
Quel type de contact ou de relation est-ce que je souhaite?
La réponse limite déjà le nombre de plus de 2 000 fournisseurs disponibles. Ils se répartissent généralement en trois catégories: les sites de rencontres ou les applications de rencontres, et les plateformes de rencontres occasionnelles.
En résumé
L’engagement et le sérieux avec lesquels le Centre de rencontre fonctionne sont les plus importants pour la première de ces trois catégories et les plus faibles pour la troisième. Bien sûr, on ne peut exclure que quelqu’un qui s’est inscrit auprès d’une agence de rencontres pour chercher du sexe – ou que quelqu’un qui est inscrit à un site de rencontre pour tomber amoureux.
Les chances de tomber amoureux grâce a une rencontre en ligne ne sont pas mauvaises
Les chiffres fiables, combien de personnes ont « réussi » sur quelle plate-forme, n’existent pas.
Une étude montre que 20 à 25% des utilisateurs en ligne de cette manière auraient même rencontré son/sa partenaire.
Des experts donnent encore et encore des chiffres semblables on peut donc dire ce qui suit: les chances de connaître et d’aimer quelqu’un via une plateforme en ligne ne sont pas mauvaises.
Il y a vraiment des plateformes de rencontre les plus populaires, qui ont donné de bons résultats en test de fiabilité et de réussite.
Erreur 1: rester sur un seul site
Je recommande de s’abonner à plusieurs plates-formes ou applications pour voir quelles personnes y sont présentes.
Chaque fournisseur de bonne réputation permet de s’inscrire gratuitement et de créer un profil gratuit pour savoir si des candidats potentiels appropriés ou des suggestions de partenaires sont disponibles.
De plus, dans son cercle d’amis ou de connaissances, il convient également de demander qui a fait de bonnes expériences avec quel prestataire.
Mais qu’écrivez-vous dans son profil, quelle photo choisissez-vous?
Restez authentique, c’est l’opinion de la majorité des experts en rencontres en ligne.
Bien que tous trouvent permis d’insister sur ses propres mérites et de cacher les bizarreries. En outre, un filtre de lumière sur la photo trouve plus d’accord. Cependant, ils refusent tout ce qui va au-delà de la tricherie, ainsi que les photos exagérées.
En ce qui concerne les détails dans le profil, je recommande d’éviter les phrases bateau comme « J’aime écouter de la musique » et de devenir plus personnels. Soyez précis ici et justifiez votre choix: j’aime la musique classique, car cela me permet de me détendre après une longue journée merveilleuse sur ma chaise.
Erreur 2: trop de personnes
Le grand choix de partenaires (sexuels) potentiels rend le choix difficile. Pour de nombreux professionnels de la rencontre en ligne, il est mieux de s’engager tôt avec les contacts qui vous plaisent, et de ne pas fréquenter plusieurs personnes en même temps.
Cela ne doit pas nécessairement être une mauvaise chose. Au contraire, cela vous donne une réelle appréciation de cette rencontre te de cette relation.
Mais vous devez également savoir que trop de rencontres, peuvent vous laisser indifférent à long terme. A un moment donné, on s’ennuie, on ne peut plus distinguer les nombreux contacts et on se trouve en train de raconter la même blague pour la dixième fois. Ce ne sont pas des conditions idéales pour tomber amoureux.
Erreur 3: des attentes trop élevées
Il devient également difficile de tomber amoureux lorsque les attentes sont trop grandes avant la première réunion. C’est pourquoi je recommande de ne pas attendre trop longtemps.
Plus vous attendez, plus les attentes sont grandes et plus la déception sera grande si elles ne se réalisent pas. Il en va de même en ce qui concerne l’intimité. Cela peut rapidement surgir entre deux inconnus.
En psychologie sociale, cela s’appelle le phénomène Stranger-in-the-Train: il nous est parfois plus facile de nous ouvrir aux étrangers. L’anonymat offre un abri dans lequel des moments très intimes peuvent survenir.
Malheureusement, il est souvent difficile d’étendre cette familiarité au monde extérieur.
Faux profils et astuces
Lors de la première rencontre en particulier, il ne faut pas dépasser les attentes et permettre une éventuelle déception, notamment parce que sur les plateformes de rencontres, des fraudeurs et de faux profils peuvent exister.
Ce dernier a surtout pour fonction de garder les utilisateurs en ligne. Le fait qu’elles soient utilisées est généralement décrit dans les conditions générales, souvent dans les clauses .