Est-ce que tout le monde est vraiment sur Tinder ? Quelles sont les offres en ligne pour les célibataires ? Voici un premier aperçu du monde des rencontres en ligne
Rencontres en ligne :
Qui rencontrer, comment l’industrie gagne-t-elle de l’argent ? Quelle est l’importance de ce business et de son activité ? Qui sont les plus grands perdants ?
Les rencontres en ligne et mobiles sont souvent décrites de manière très subjective. Les célibataires parlent de leurs problèmes avec Tinder, de leurs rendez-vous en ligne, de messages sans créativité qu’ils reçoivent, des faux profils, ou de leur grand amour sur Internet. Des histoires individuelles qui, bien sûr, donnent une image complète, mais qui ne peuvent être vraiment représentatives de l’univers des rencontres en ligne.
Mais il existe des données qui révèlent la réalité de cette industrie basée sur les émotions. Y a-t-il des célibataires valables qui sont sur Tinder ? Ou est-ce que tout est totalement juste un jeu et une occupation ?
Des études sérieuses, qui s’appuie sur de nombreuses données, permettent de saisir cette industrie hétérogène. Voici les résultats les plus importants :
Est-ce que tout le monde est vraiment sur Tinder ?
Le battage médiatique autour de Tinder n’est pas encore fini. Bien qu’au cours du premier semestre de 2018, l’application ait été mentionnée plus souvent dans les médias que tous les autres sites de rencontres, l’attention qui lui est porte ne suffit pas, car il en représente que 15% du nombre des utilisateurs de sites de rencontre. Mais Tinder essaie de nouvelles méthodes, avec la publicité sous forme de courts spots vidéo et même une coopération avec Spotify.
Combien de personnes cherchent l’amour en ligne ?
Le marché des rencontres en ligne est globalement en croissance. En 2017, les ventes s’élevaient à un peu moins de 250 millions d’euros. L’industrie a ainsi réalisé une augmentation solide d’un peu moins de 6%. Les raisons en sont simples. Plus de trafic via les smartphones, les achats intégrés et les fonctionnalités supplémentaires payantes.
La rencontre en ligne est en fait constituée de différents types de rencontres en ligne.
Mais, de quoi s’agit-il en fait ?
-
Les Rencontre Sociale
Les sites de rencontres sociales, comme Badoo ou Rencontres-France.com, ont changé d’activité il y a quelques années. Avec plus de cinq millions d’utilisateurs uniques, ils constituent désormais le segment de marché le plus convivial, et le plus accessible en termes d’offre et de segmentation pour les utilisateurs. L’accès est simple, on y a peu d’inhibition, et l’utilisation est simple et facile.
-
Les Portails de Rencontres
La section de rencontres qui se fait avec des fournisseurs tels que Miss-Madison.com, est en train de se réduire et de perdre des utilisateurs. Les membres ont migré vers des sites de rencontres sociales, plus attractifs.
-
Le Match-making
Les agences de rencontres en ligne offrent le même service que des agences de rencontres classiques, mais cette fois sur Internet. Dans l’ensemble, ces fournisseurs proposent des prix plus élevés, mais il offre une analyse des traits de personnalité, qui sont mesurés à l’aide d’un test, et ensuite soumis en fonction de suggestions de contacts et de » pairing » avec un autre membre. Ils sont surtout utilisés par des célibataires de plus de 30 ans à la recherche d’un partenariat durable.
-
La Rencontre pour Adultes
C’est à propos de contacts érotiques. AdultFriendFinder.com est le principal portail de rencontres pour adultes. Les fournisseurs essaient, en partie, et avec beaucoup de succès, de mettre l’image du sexe facile sur le marché.
-
Les Fournisseurs de Rencontre de Niche
Le cinquième pilier du marché des rencontres en ligne est composé d’une grande variété de fournisseurs de niche. Ces portails s’adressent à des groupes cibles très spécifiques, tels que les parents célibataires, les relations adultères, les célibataires religieux ou les personnes ayant certaines préférences érotiques et sexuelles.
Et qu’en ce qui concerne les chiffres entre hommes et femmes ?
En moyenne, plus de femmes sont inscrites dans les agences de rencontres. D’autre part, le quota d’hommes sur les portails de flirt et de contact est légèrement plus élevé.
En ce qui concerne les rencontres entre adultes, toutefois, il existe un excédent masculin évident allant jusqu’à 85%.
Et l’âge des utilisateurs ?
Dans les sites/agences de rencontres, l’âge moyen des femmes membres est de 42,1 ans et celui des hommes de 40,8 ans.
Sur les portails de rencontres et de rencontres, l’âge moyen des femmes et des hommes est de 31 ans.
A quel point suis-je en sécurité ?
Les soi-disant arnaqueurs romantiques, escrocs qui s’inscrivent sur des sites de rencontre et rendent leurs victimes dépendantes sur le plan émotionnel, pour finalement exiger de plus en plus d’argent, ont maintenant les grands sites sous contrôle. Récemment, la pratique des faux profils contrôlés par des opérateurs tels que Gleeden et Ashley Madison, est plus courante. Ashley Madison, par exemple, tente de rétablir son image de site de rencontre occasionnel.