X

Alors, prêt à tomber amoureux sur le net ?

Certaines offres s’appuient sur le flirt et les rencontres d’un soir, d’autres calculent par algorithme des relations qui peuvent s’intégrer à long terme.

L’idéal du romantisme est toujours d’actualité, même si la manière de trouver un partenaire n’est plus aussi romantique qu’aujourd’hui. Nous vivons dans un monde technologique où de nombreuses choses sont gérées via Internet, l’achat de livres, faire vos courses, mais la recherche de partenaires. Ce genre de rendez-vous est une expression des conditions sociales modernes avec plus d’autodétermination, et une approche plus rationnelle et sélective des relations

Selon une enquête menée auprès des clients d’agences Internet, les trois principales raisons pour lesquelles les utilisateurs font ces recherches sur Internet, sont qu’il existe de nombreux partenaires potentiels et beaucoup ont le sentiment qu’ils se rencontrent rarement dans la vie réelle.

Tomber amoureux sur internet ca arrive vraiment

Il y a maintenant beaucoup d’échanges en ligne.

D’un côté, il y a les sites de rencontre, dans lesquels les plus jeunes naviguent, cherchent du plaisir et de nouveaux amis. Il s’agit plus de rencontres et de réunions non contraignantes qui peuvent devenir ou non. L’application mobile Tinder sert d’intermédiaire entre les utilisateurs dont le smartphone est connecté à la même plateforme. Elle donne à ses clients des photos, leur prénom et leur âge. Pas plus, pas moins. Après avoir regardé les images, l’utilisateur décide qui il est intéressé et qui ne le veut pas. Cependant, l’application ne prend pas contact jusqu’à ce que les deux utilisateurs se trouvent intéressants mutuellement.

« Je suis amoureux des rencontres en ligne avant de voir l’autre. »

D’autre part, il y a les sites de rencontres qui promettent le placement de célibataires intéressés par une relation sérieuse. Les leaders du marché s’appuient sur ce que l’on appelle le pairing, sur la base des informations stockées par les utilisateurs dans leur profil, un algorithme calcule le partenaire approprié. Pour ce faire, les utilisateurs doivent répondre à près de 90 questions dans un test psychologique, telles que leur propre résilience et leur réaction au stress.

La plupart des offres ont un coût.

Bien que les utilisateurs puissent initialement créer un compte gratuit, presque d’essayer, mais ses fonctions sont limitées. En revanche, les comptes premium coûtent. Les entreprises ne comptent probablement pas sur le succès rapide de leur propre site. Pour un des leaders comme Parship, par exemple, un abonnement minimum de six mois est requis, ce qui coûte un peu moins de 75 euros par mois.

Comment faire des rencontres en ligne.

Flirter en ligne fait depuis longtemps partie de la vie quotidienne. Mais comment y arriver ? Quels sont les bons sites de rencontre ? Voici, des astuces psychologiques qui permettent de comprendre pourquoi certaines rencontres en ligne posent des problèmes.

En fait, notre cerveau n’est pas fait pour les rencontres en ligne, car c’est trop rapide.

Si vous parcourez les profils d’un service de rencontres, vous verrez plus d’une vingtaine de personnes en une minute. Notre cerveau n’est pas à la hauteur de ce processus décisionnel.

On a aussi examiné la popularité des diverses photos d’hommes et de femmes sur un site de rencontre. Il est rapidement apparu que le nombre de « j’aime » reçus par ces célibataires n’était pas seulement une question d’apparence, mais également de la photo de profil que les utilisateurs avaient vue auparavant.

Quand les participants ont vu un bel homme ou une jolie femme, ils ont également trouvé la personne sur la photo suivante attrayante. Et si vous veniez de regarder le profil d’une personne peu attrayante, vous rejetez souvent la suivante.

La partie visuelle du cerveau fonctionne trop lentement pour pouvoir traiter deux photos en quelques secondes. Si vous regardez la photo suivante après une autre photo de profil, les deux images se mélangent dans le cerveau pour ainsi dire. Ainsi, une photo d’une belle personne perd de son éclat lorsque vous venez de voir une moins jolie. De cette manière, la personne sur la deuxième image peut perdre jusqu’à 15% d’attractivité, voire même en gagner selon le cas.

Si vous cliquez rapidement, il peut arriver que vous sélectionniez une personne que vous ne trouvez pas vraiment attirante. A mon avis, il n’y a qu’un seul remède contre cet « effet de glissement” : la patience. Attendez cinq ou même dix secondes après chaque photo jusqu’à ce que vous passiez à la suivante.

Les agences de rencontres en ligne sont une mine d’or pour les psychologues, car l’interaction des utilisateurs révèle immédiatement comment nous choisissons nos partenaires. En conséquence, des millions de profils de grands sites de rencontres sont de plus en plus étudiés. Rassurez-vous, tout cela est fait de manière anonyme. Les chercheurs se penchent sur des questions telles que : quelles photos fonctionnent le mieux ? Comment créez-vous le profil parfait ? À quoi ressemble une bonne description de soi ? Combien de temps le premier message devrait-il être ?

Je vais revenir dessus lors de mes prochains articles.

Xavier:
Related Post

    Warning: Attempt to read property "ID" on int in /var/www/html/wp-content/plugins/autoset-featured-image/autoset-featured-image.php on line 38

    Warning: Attempt to read property "ID" on int in /var/www/html/wp-content/plugins/autoset-featured-image/autoset-featured-image.php on line 40

    Warning: Attempt to read property "ID" on int in /var/www/html/wp-content/plugins/autoset-featured-image/autoset-featured-image.php on line 38

    Warning: Attempt to read property "ID" on int in /var/www/html/wp-content/plugins/autoset-featured-image/autoset-featured-image.php on line 40

    Warning: Attempt to read property "ID" on int in /var/www/html/wp-content/plugins/autoset-featured-image/autoset-featured-image.php on line 38

    Warning: Attempt to read property "ID" on int in /var/www/html/wp-content/plugins/autoset-featured-image/autoset-featured-image.php on line 40